Le juge Al Duniel Dimanche rectifie et ordonne le dégel des comptes bancaires de Martine Moïse

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Le juge Al Duniel Dimanche rectifie et a ordonné le dégel des comptes bancaires de l’ex-Première Dame Martine Moïse.

Contacté par Juno7 ce vendredi 26 janvier, le greffier du Juge instructeur Al Duniel Dimanche, Benchy Fontus a souligné que le Magistrat a apporté des rectifications et ordonné le dégel des comptes bancaires de l’ex-Première Dame de la République, Martine Moïse dans le cadre du dossier de corruption au Centre National des Equipements (CNE).

“Oui, hier jeudi 25 janvier, le juge Dimanche avait ordonné le gel des comptes bancaires des inculpés dont Martine Moïse dans le cadre du dossier de corruption au Centre National des Equipements” a-t-il déclaré en précisant que cette décision a été prise sur la base de témoignages des employés qui avaient informé que des achats et contrats ont été effectués dans le cadre du programme “Caravanne Changement” au nom de Martine Moïse.

M. Fontus a également souligné que le juge Dimanche a pris cette décision parce qu’il veut faire une bonne application de la loi dans le dossier. “En raison des bras politiques, il ne veut faire injustice à personne” précise-t-il en informant que le magistrat maintient la décision de geler les comptes bancaires des autres inculpés.

À lire aussi :

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce samedi 27 Janvier 2024