Le ministre Georges Wilbert Franck a fait sa déclaration de patrimoine et promet une gestion saine du MAST

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Getting your Trinity Audio player ready…

Comme l’exige la loi du 20 février 2008, le ministre des Affaires Sociales et du Travail, le professeur Georges Wilbert Franck a fait sa déclaration de patrimoine.

Ce mercredi 10 juillet 2024, le professeur Georges Wilbert Franck, ministre des Affaires Sociales et du Travail s’est rendu au greffe du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince en vue de faire la déclaration de son patrimoine, comme l’exige la loi du 20 février 2008 qui oblige les membres du gouvernement, parlementaires, fonctionnaires et agents publics à produire une déclaration de leur patrimoine dans un délai de 30 jours après leur entrée en fonction et 30 jours après la fin de leur mandat.

Dans ses déclarations, Georges Wilbert Franck a souligné que la déclaration de patrimoine est une exigence faite par la constitution haïtienne pour tous les fonctionnaires occupant des postes de responsabilité. “En vue de me soumettre à la Loi, aujourd’hui j’ai fait ma déclaration de patrimoine” a-t-il déclaré en soulignant que le Tribunal fera les suivis afin que sa déclaration soit transférée à l’ULCC.

M. Franck réaffirme son engagement envers la transparence et l’intégrité dans la gestion des affaires publiques, tout en promettant de faire une gestion saine des fonds alloués au budget de son ministère.

À lire aussi:

Smith Augustin, prochain président du CPT, publie son profil