Le nouvel ambassadeur d’Espagne en Haïti, Marco A. Peñín Toledano a remis ses lettres de cabinet au ministre Jean Victot Généus

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Le nouvel ambassadeur d’Espagne en Haïti, Marco A. Peñín Toledano a remis ses lettres de cabinet au ministre des affaires étrangères, Jean Victot Généus.

Nommé le 1er février dernier, le nouvel ambassadeur du royaume d’Espagne en Haïti, Marco A. Peñín Toledano a remis ses lettres de cabinet au ministre des affaires étrangères, Jean Victor Généus, comme le veut la tradition. Il remplace à ce poste le diplomate Sergio Cuesta Francisco, dont la mission est arrivée à terme.

Marco A. Peñín Toledano est diplômé en droit et en sciences politiques de l’Université Complutense de Madrid, où il a également obtenu le diplôme universitaire en prévention des conflits internationaux. Entre 1999 et 2000, il a servi comme enseignant du Corps des Marines dans la Marine. Il a débuté sa carrière diplomatique en 2008 et a demandé à l’Ambassade d’Espagne en Afghanistan sa première mission à l’étranger

Depuis 2022, il occupait le poste de conseiller à l’Ambassade d’Espagne en France, bien qu’il ait développé une partie de sa carrière professionnelle dans les Caraïbes, où il a été consul à La Havane, Cuba et à Saint-Domingue, ainsi qu’en Afrique, où il a occupé le poste de deuxième chef de l’Ambassade d’Espagne en Guinée équatoriale.

À lire aussi :

Parmi 30 concurrents en provenance de 12 pays, l’haïtienne Marly Perrin remporte le Battle Poétique International 2024