Le pasteur Julio Volcy annonce le programme FAS visant à aider les enfants défavorisés

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Julio Volcy, pasteur senior de l’église Rendez-vous Christ, annonce le programme FAS visant à lutter contre les gangs.

Le pasteur senior de l’église Rendez-vous Christ, Julio Volcy, a repris ses activités le dimanche 3 novembre 2023 depuis l’attaque contre cette église le 8 octobre dernier. Après le service d’adoration et sa prédication du jour, il a donné une conférence de presse pour annoncer le programme Fonds d’Amour et de Solidarité (FAS) visant à intervenir en faveur des enfants déshérités dans l’objectif de lutter contre les gangs qui rongent la société haïtienne depuis plusieurs années.

En effet, le pasteur Julio Volcy lors de ses explications a montré la volonté d’apporter son aide dans la lutte contre les actes de banditisme. Le responsable de l’église Rendez-vous Christ a profité de sa rencontre avec la presse pour annoncer le programme mentionné ci-dessus qui d’après lui peut servir à lutter contre les gangs. “Afin d’épargner les enfants des mauvaises habitudes de leurs parents, nous allons faire un programme de prévention au niveau de l’éducation”, a-t-il déclaré pour montrer qu’avec l’éducation on peut aider les enfants à prendre un autre chemin.

C’est la raison pour laquelle le pasteur Julio Volcy a lancé le programme FAS même s’il n’a pas encore élucidé les dispositions mises en place. “Nous lançons ce fonds qui s’appelle FAS. Nous invitons tous les haïtiens en Haïti et de la diaspora à contribuer”, a-t-il lâché, tout en indiquant que d’autres détails seront dévoilés dans les jours à venir.

Toutefois, l’idée c’est de sauver les enfants issus notamment des quartiers défavorisés où leurs parents sont des membres de gangs. Le pasteur croit qu’on peut venir en aide à ces enfants et a indiqué qu’il a adopté un enfant dont son père qui est décédé a été un bandit. Pour Julio Volcy, ces enfants déshérités méritent une chance afin qu’ils ne suivent pas les mauvaises traces de leurs parents.

Pour la gestion de ce Fonds d’Amour et de Solidarité, un comité sera mis en place pour sa gestion. “Ce comité fera tous les arrangements nécessaires. Ce sera un fonds auquel tous les haïtiens pourront contribuer ”, a-t-il insisté.

Notons qu’au cours des 24 derniers mois, plus de 500 jeunes issus de quartiers tels que Gran Ravin et Cité Soleil ont été transformés par l’église Rendez-vous Christ. Ces jeunes étaient confrontés à des problèmes de délinquance, de prostitution et de vol, entre autres, mais l’église les a réhabilités et les a intégrés avec succès dans la communauté.

Il faut souligner que le pasteur Julio Volcy a décidé de créer le programme FAS après l’attaque contre l’église Rendez-vous Christ. Le dimanche 8 octobre dans la matinée, lors d’un service d’adoration à l’église Rendez-vous Christ située au #108 Delmas 75, rue des tourterelles, trois hommes en costume, munis de bibles, ont fait leur entrée, accompagnés de douze individus portant d’anciens uniformes de SWAT. Cette intrusion a été confirmée par le pasteur Julio Volcy lors d’une interview accordée à Juno7. L’incident s’est déroulé alors que l’assemblée était en plein recueillement.

A lire aussi :

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce lundi 4 Décembre 2023