Le Père Gardy Maisonneuve dézingue le regroupement “Front Uni”

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Le Directeur Exécutif du Sant Karl Lévêque, le Révérend Père Gardy Maisonneuve critique le regroupement “Front Uni pour une sortie de crise efficace et durable”

Selon le Père Gardy Maisonneuve, le Front Uni pour une sortie de crise efficace et durable ne va rien apporter comme solution à la crise multiforme qui prévaut en Haïti depuis des mois. “Je n’ai aucune confiance dans ce regroupement politique qui ne va certainement rien apporter comme changement” a déclaré le responsable du SKL dans une entrevue accordée à Juno7.

Gardy Maisonneuve souligne que les partis politiques, les Engagés pour le Développement (EDE) du docteur Claude Joseph, Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) de Liné Balthazar et le chef du gouvernement haïtien, le docteur Ariel Henry ne sont pas différents. De ce fait, il croit que ce regroupement est une manœuvre visant à conquérir le pouvoir sans avoir un plan pour changer la donne.

En ce sens, le Révérend Père Gardy Maisonneuve invite la population haïtienne à être prudente pour ne pas tomber au piège de ces politiciens. “La balle est dans les pieds de la population haïtienne, il est temps qu’elle assume ses responsabilités” a-t-il déclaré.

Dans un document de présentation, il est informé que le Front Uni est un outil stratégique mis en place par des partis politiques et des organisations socio-économiques en vue de faire face à la nouvelle dynamique créée par la volonté du docteur Ariel Henry d’occuper tous les postes de l’Exécutif, directement ou indirectement; son refus de négocier de bonne foi une sortie de crise consensuelle; entre autres.

A lire aussi :

L’heure Nationale reculera de 60 Minutes le 5 novembre prochain