Le PM Ariel Henry quitte le pays pour participer au premier sommet Canada-Caricom

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Le Premier ministre Ariel Henry a quitté le pays ce mardi 17 octobre pour participer au premier sommet Canada-Caricom.

La Primature a informé à travers un communiqué que le chef du gouvernement, le docteur Ariel Henry a quitté le pays ce 17 octobre 2023 à destination d’Ottawa, au Canada pour participer au premier sommet Canada-Caricom les 17, 18 et 19 octobre 2023.

Pour participer à ce sommet qui sera co-présidé par le Premier ministre Canadien, Justin Trudeau, et son homologue de la Dominique, Roosevelt Skerrit, également président actuel de la CARICOM, le docteur Ariel Henry est accompagné du ministre des affaires étrangères, Jean Victor Généus et d’un membre du Haut Conseil de la Transition.

En l’absence du locataire de la Primature, le ministre de la Santé Publique et de la Population, le docteur Alex Larsen assure l’intérim, a précisé la Primature.

Au cours de se sommet, le Premier ministre Canadien et les dirigeants des pays membres de la CARICOM auront à discuter des efforts visant à bâtir des économies inclusives et durables, de leur lutte contre les changements climatiques et les effets de ceux-ci dans les Caraïbes. La question de la sécurité régionale avec pour sujet principal la situation qui prévaut en Haïti sera également abordée.

À lire aussi :

Gaza: au moins 200 personnes tuées dans un hôpital après une frappe israélienne