Le PM Ariel Henry visite l’Administration Générale des Douanes et félicite les employés

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Le Premier ministre haïtien, le docteur Ariel Henry a visité l’Administration Générale des Douanes (AGD) et a félicité les employés pour leur dynamisme.

Ce lundi 11 décembre 2023, le Premier ministre Ariel Henry, a visité l’Administration Générale des Douanes (AGD) et il a félicité les employés de divers services pour leur dynamisme, leur performance, leur engagement, leur sens de responsabilité dans les services fournis aux usagers, en tant que fonctionnaires et serviteurs publics. Selon une note de la Primature, le chef du gouvernement a eu lors de cette visite, une séance de travail avec le Directeur Général des Douanes, Julcène Edouard et des directeurs techniques autour du fonctionnement de cette institution.

“Grâce aux réformes douanières du gouvernement, l’Etat est parvenu à augmenter les recettes, à se doter de plus de moyens financiers grâce auxquels les fonctionnaires sont rémunérés à temps et la Police nationale est équipée.” souligne la note de la Primature. Toutefois, qui précise que les fonds collectés serviront également à offrir de meilleurs services à la population haïtienne.

Par ailleurs, le docteur Ariel Henry, a renouvelé la confiance du gouvernement dans l’AGD ainsi que sa détermination à poursuivre les réformes, tout en encourageant les employés à maintenir l’image d’une administration douanière forte, moderne, honnête, performante et efficace au service du pays.

Il faut souligner que pour le mois de novembre 2023, les performances de l’Administration Générale des Douanes sont évaluées à 10.4 milliards de gourdes. “C’est un record pour l’AGD puisqu’en novembre 2022, les performances étaient évaluées à 6.9 milliards de gourdes.” a déclaré une source douanière.

A lire aussi :

La LIHFER a organisé un concours de chant pendant des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre