L’économiste Ronald Gabriel installé comme Gouverneur de la Banque de la République d’Haïti

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

L’économiste Ronald Gabriel installé comme Gouverneur de la Banque de la République d’Haïti. Il était jusqu’à présent directeur général de cette institution.

Nommé par le Gouvernement, à la suite d’un conseil des ministres tenu le dimanche 8 octobre, l’économiste Ronald Gabriel a été installé, ce lundi 9 octobre au poste de gouverneur de la banque de la République d’Haïti en présence du représentant du chef du gouvernement, du titulaire du Ministère de l’Economie et des Finances, des membres du secteur financier, des partenaires de la Banque Centrale, des membres du Haut Conseil de la Transition entre autres, au centre de convention et de documentation Antonio André. Les autres cadres composant le nouveau Conseil d’Administration Georges Henry, vice-gouverneur, Fortunat Mathieu, directeur général, ainsi que les deux membres Delerme Michelle, et Jean Marie Florient ont également pris fonction.

Dans son discours de circonstances, le nouveau gouverneur a parlé du sentiment qui l’anime comme banquier central qu’il n’a cessé d’être depuis trente-trois ans en acceptant d’être à la tête du nouveau Conseil d’Administration de la Banque Centrale dans un contexte national de difficultés socio-économiques majeures et un environnement international d’une très grande complexité. Il a salué le conseil sortant dans la mise en place d’un agenda riche en initiatives. Il a mis en avant la vision de politique du nouveau conseil qui sera selon lui empreinte d’une flexibilité en raison de l’évolution des donnes sociale, économique et politique en Haïti ainsi que des développements qui interviendront dans l’environnement international.

Photo: Ody Bien-Eugène Juno7

A lire aussi :

L’importance de l’art oratoire quand vous le maîtrisez