Les citoyens de Canaan pris en otage par des bandits

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Les citoyens de Canaan sont pris en otage chez-eux par des bandits.

Ces derniers temps, les gangs ne cessent d’étendre leurs tentacules dans plusieurs zones du pays. À Canaan, la bande armée dirigée par le caïd, Jeff met les résidents de cette zone en grande difficulté. Selon un résident joint au téléphone par Juno7, les bandits interdisent aux citoyens de sortir chez-eux depuis le lundi 29 janvier 2024.

“Cela fait 3 jours que je suis cloîtré chez moi. Pas d’argent, pas de nourriture, bref c’est foutu pour nous” a-t-il déclaré à voix basse pour ne pas être entendu par les bandits. Toujours selon ce citoyen qui a gardé l’anonymat, les membres de la bande de Jeff ont tué lundi dernier 3 jeunes garçons qui tentaient de laisser la zone.

Envahi par le désespoir, ce citoyen lance un S.O.S aux autorités policières. “Nous ne pouvons plus” souligne-t-il en raccrochant le téléphone après avoir entendu des bandits en discussion non loin de sa maison.

Il faut souligner que le mardi 30 janvier 2024, des membres du gang de Canaan ont pris le contrôle de la prison civile des femmes à Cabaret. Selon des vidéos virales sur les réseaux, les malfrats ont pillé puis ont mis le feu dans le bâtiment qui n’avait pas de détenues depuis le mois de juin 2023 car les prisonnières ont été transférées au CERMICOL à Delmas 33.

A lire aussi :

Le grenadier Ricardo Adé élu meilleur défenseur central en Équateur pour la saison 2023