Les élèves de Sainte Rose de Lima suivront des cours en visioconférence à cause des balles perdues

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

L’institution Sainte Rose de Lima dispensera ses cours en ligne à cause d’une balle perdue qui a heurté une fenêtre de l’établissement.

Dans une circulaire envoyée le mercredi 31 janvier 2024 aux parents, l’institution Sainte Rose de Lima annonce la suspension de ses cours en présentiel. La direction de cet établissement scolaire a indiqué que les cours se feront en ligne jusqu’à nouvel ordre après qu’une balle perdue a heurté la fenêtre d’une salle de classe avant de faire surface sur la cour de récréation.

“Ce mercredi 31 janvier, en début d’après-midi, une balle perdue a heurté la fenêtre d’une de nos salles de classe avant de retomber sur la cour de récréation”, a raconté la circulaire. “La prudence nous commande pour la sécurité des enfants qui nous sont confiées et celle de nos collaborateurs et collaboratrices, de ne pas les exposer aux balles perdues atteignant les salles de classe. Nous travaillerons donc à distance jusqu’à nouvel ordre”, ont annoncé les responsables.

Pour les responsables de cet établissement scolaire, ils sont en action de grâce envers le Seigneur en pensant à ce qui leur a été épargné, vu que des élèves et une maîtresse se trouvaient dans la salle en question.

La direction de l’institution remercie tous ses membres de sa communauté éducative pour leur compréhension, tout en soulignant qu’ils demeuront bien unis dans la prière au Dieu de la vie.

Rappelons que la violence des gangs au centre-ville de Port-au-Prince a fait beaucoup de victimes dans les quartiers de La Saline, Bel-Air, Solino. Plusieurs membres de la population ont été touchés par des balles perdues qui n’épargnent personne.

A lire aussi :

Un fusil d’assaut saisi lors d’un kidnapping déjoué par la Police à Port-au-Prince