Ligue des champions: Les cadors de la compétition épargnés par le tirage au sort des huitièmes de finale

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Tirage au sort de la Ligue des champions: Leipzig jouera contre le Real Madrid, FC Copenhague défiera Manchester City, la Lazio va se mesurer avec le Bayern Munich.

Le tirage au sort de la ligue des champions a eu lieu à Nyon, en Suisse, ce lundi 18 décembre 2022. Il n’y a pas vraiment de duels majeurs pour les huitièmes de finale en raison des cadors de la compétition dont le Real Madrid, le Bayern Munich et Manchester City qui ont été épargnés d’un mauvais tirage. Toutefois, une rencontre entre Naples et le FC Barcelone est au programme.

En effet, les grands favoris de la compétition ont été épargnés d’un mauvais tirage. Considérés comme les cadors du tournoi, Real Madrid, Manchester City et Bayern Munich défieront respectivement le RB Leipzig, le FC Copenhague et la Lazio.

Le Paris Saint-Germain qui a terminé deuxième de son groupe derrière Dortmund s’en sort bien après le tirage. Les coéquipiers de Kylian Mbappé affronteront le Real Sociedad. Mais attention à cette équipe espagnole qui a donné du fil à retordre à l’Inter de Milan jusqu’à devancer l’équipe italienne dans les phases de groupe.

Une autre rencontre s’annonce passionnante lors des huitièmes de finale. Il s’agit de l’Inter de Milan, finaliste de la dernière édition qui va défier l’Atlético Madrid de Diego Simeone qui s’est très bien comporté dans le championnat d’Espagne et la ligue des champions. L’actuel leader de la Série A en Italie devrait sortir le grand jeu pour ne pas se faire piéger par les Madrilènes.

Le FC Barcelone qui n’est pas dans sa meilleure forme, jouera contre Naples, le champion en titre italien qui a un peu baissé en intensité cette saison. Toutefois, les hommes de Xavi doivent multiplier leurs efforts pour espérer remporter cette double confrontation lors des huitièmes.

Le tirage au sort complet des huitièmes de finale

Arsenal (Angleterre) – FC Porto (Portugal)

FC Barcelone (Espagne) – Naples (Italie)

Real Sociedad (Espagne) -Paris Saint-Germain (France)

Atlético de Madrid (Espagne) – Inter Milan (Italie)

Borussia Dortmund (Allemagne) – PSV Eindhoven (Pays-Bas)

Bayern Munich (Allemagne) – Lazio (Italie)

Manchester City (Angleterre) – FC Copenhague (Danemark)

Real Madrid (Espagne) – RB Leipzig (Allemagne)

Les huitièmes de finale aller se joueront les 13-14 et 20-21 février 2024 tandis que les matchs retour les 5-6 et 12-13 mars prochain.

A lire aussi :

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce lundi 18 Décembre 2023