L’ONI dément les rumeurs de frais illégaux pour la délivrance de la Carte d’Identification Nationale

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

L’ONI dément les rumeurs de frais illégaux pour la Carte d’Identification Nationale et alerte sur les escroqueries.

L’Office National d’Identification (ONI) dans un communiqué rendu publique dément formellement les rumeurs selon lesquelles ses bureaux demanderaient de l’argent aux citoyens pour leur délivrer la Carte d’Identification Nationale (CIN), un service gratuit. L’ONI appelle tous les citoyens à faire preuve de vigilance face aux réseaux d’escrocs qui se font passer pour des agents de l’ONI dans le but de voler de l’argent aux citoyens sollicitant des services.

L’Office invite tous les citoyens qui n’ont pas encore récupéré leur Carte d’Identification Nationale à venir la retirer dans tous les bureaux de l’institution à travers le pays et les encourage à s’adresser uniquement aux agents de l’ONI dûment identifiés.

L’ONI rappelle qu’aucun citoyen ne doit payer de l’argent dans aucun bureau pour obtenir la carte. Tout citoyen qui se voit demander de l’argent pour obtenir la carte doit signaler ce cas aux autorités afin d’aider l’institution à démasquer les réseaux de faux agents et d’escrocs qui cherchent à faire du commerce avec la Carte d’Identification Nationale.

L’Office National d’Identification dit renouveller son engagement à servir la population haïtienne conformément aux dispositions légales.

À lire aussi:

18 juin 2000 : massacre d’Haïtiens à Guayubin, en République Dominicaine