Malgré les injures de Fantom, Frè Gabe lui pardonne et exprime son admiration pour le rappeur

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

“Fantom men defi w”, une musique de Frè Gabe qui exprime son amour et son respect pour le rappeur du groupe Barikad et qui l’invite à la repentance.

Gabriel Pierre Alan dit Frè Gabe en featuring avec Ed Dagooseed (ex Ed Daliriks) a dévoilé une chanson intitulée “Fantom men defi w”. Si dans un premier temps, le titre a été provocateur jusqu’à pousser Fantom à prononcer des injures à l’encontre de Frè Gabe et sa famille dont sa mère et sa femme, après la sortie de cette chanson, les idées ont changé pour ceux qui croyaient que cette chanson allait créer une polémique ouverte entre les deux artistes.

Bien au contraire, le contenu de cette chanson est nettement différent et tout le monde pouvait remarquer que Frè Gabe avec de la sagesse et du respect a exprimé son admiration pour Fantom en lui faisant sentir qu’il comprend sa situation (difficile). En ce sens, il invite le rappeur à se repentir pour guérir ses blessures.

En effet, lors de l’annonce de cette chanson titrée “Fantom men defi w “, le rappeur de BPC était très remonté contre Frè Gabe. Dans une vidéo qui devient virale sur les réseaux sociaux, il n’a pas raté l’occasion pour prononcer toutes les mauvaises paroles jusqu’à injurier la femme et la mère de l’artiste évangélique.

Malgré les mauvais propos de Fantom, Frè Gabe a gardé son sang froid dans une vidéo sur sa page Facebook pour expliquer le contexte de cette chanson qui n’a rien à voir dit-il avec une réponse envoyée au rappeur haïtien considéré par certains comme le “papa rap”. “Je n’ai pas fait cette musique pour donner une réponse à Fantom”, a déclaré Frè Gabe qui a aussi souligné que s’il rentrait dans cette démarche il le considérait comme un hypocrite.

Frè Gabe n’a pas caché qu’il était un très grand fan de Fantom à une certaine époque où le rappeur était en flèche avec Barikad Crew et ses différents albums solo. Il avait l’habitude d’entendre ses morceaux et d’acheter ses albums solo. C’est la raison pour laquelle à travers sa dernière chanson il invite le rappeur de faire la paix avec Christ afin que son âme puisse sauver. “S’il y a quelqu’un que j’aimerais qu’il ressente la paix que je ressens ce serait lui (Fantom)”, a lâché Frè Gabe.

Frè Gabe dans ses interventions se dit conscient que Fantom a traversé des moments difficiles pendant sa vie et qu’il continuera à prier pour lui, tout en soulignant que son amour pour le rappeur ne changera pas malgré les injures de l’interprète “Men nonm nan” envers la maman et la femme du chrétien rappeur.

Par ailleurs, Gabriel Pierre Alan connu sous le pseudonyme Frè Gabe, invite les autres chrétiens comme lui à évangéliser les autres gens qui n’ont pas encore fait la paix avec christ. C’est la raison pour laquelle il a sorti cette chanson pour exprimer son amour pour Fantom et en second lieu pour l’inviter le rappeur à la repentance avant qu’il soit trop tard. Dans ce morceau, Frè Gabe espère voir Fantom au dernier jour dans le même chemin avec lui tout souriant. “M anvi wè w yon dènye jou menm kote pou n ap ri pou n ap rejwi menm kote”, peut-on entendre dans le refrain de cette chanson.

À lire aussi :

Indiana: une juge ordonne la suppression d’une loi ne donnant pas accès aux haïtiens du programme Biden d’obtenir un permis de conduire