Mario Zagallo, quadruple champion du monde avec le Brésil en tant que joueur et sélectionneur, est mort à 92 ans

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Mario Zagallo, légende du football brésilien, est mort à l’âge de 92 ans vendredi.

Mario Zagallo, ancien milieu de terrain Brésil, est mort le vendredi 5 janvier 2024 à l’âge de 92 ans. D’après les informations, il avait eu plusieurs problèmes de santé. Zagallo est quadruple champion du monde avec la Seleçao en tant que joueur (1958 et 1962) et en tant que sélectionneur (1970). Il a été sélectionneur adjoint de la sélection brésilienne en 1994. La nouvelle de son décès a été annoncée par sa famille sur Instagram.

“C’est avec une grande tristesse que nous vous informons du décès de notre éternel quadruple champion du monde Mario Jorge Lobo Zagallo. Un père dévoué, un grand-père aimant, un beau-père affectueux, un ami fidèle, un professionnel accompli et un grand être humain. Idole géante. Un patriote qui nous laisse en héritage de grandes réalisations”, a communiqué sa famille sur son compte Instagram.

Par ailleurs, la Confédération de Football Brésilienne (CBF) par l’intermédiaire de son président Ednaldo Rodrigues, a décrété sept jours de deuil national afin de rendre hommage à la légende du football brésilien considéré comme un éternel champion pour avoir participé à quatre succès sur cinq du Brésil au niveau de la coupe du monde.

Mario Zagallo a eu des complications de santé ces dernières années. Après la mort de Pelé, il a été hospitalisé pendant deux semaines pour une infection respiratoire. En août dernier, il a été hospitalisé pour une seconde fois à cause d’une infection urinaire.

Rappelons que Zagallo a été sélectionneur du Brésil en 1998 lors de la coupe du monde que la Seleçao avait perdu face à la France (3-0). La légende brésilienne a seulement été absente dans une seule victoire du Brésil en coupe du monde qui est datée de 2002 en Corée du Sud et Japon.

A lire aussi :

Suspension du programme humanitaire du gouvernement canadien