Melchie Dumornay présente dans le onze type des meilleures jeunes joueuses U20 de l’IFFHS 2023

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Melchie Dumornay fait partie du onze type des meilleures jeunes joueuses U20 de l’IFFHS 2023.

L’attaquante haïtienne Melchie Daelle Dumornay figure dans le onze type des meilleures jeunes joueuses U20 2023 dévoilé par La Fédération internationale d’histoire et de statistiques du football (IFFHS) le samedi 6 janvier 2023. La grenadière est récompensée pour sa superbe année 2023 avec son ancien club le stade de Reims et son bon début de saison avec l’Olympique Lyonnais et sans oublier sa très bonne prestation avec l’équipe haïtienne qu’elle a guidée à sa première coupe du monde féminine.

En effet, la native de Mirebalais est la seule joueuse de la Concacaf présente dans cette prestigieuse liste dans laquelle sont figurées quatre espagnoles, deux italiennes, deux colombiennes, une brésilienne et une australienne. La présence de la grenadière n’a rien d’étonnant vu sa capacité physique et son talent qu’elle n’a cessé de démontrer en D1 Arkema, le championnat féminin français.

Notons que dans un classement publié par l’IFFHS, l’attaquante haïtienne est parmi les cinq meilleures jeunes joueuses du monde. La grenadière figure en quatrième position dans ce classement dominé par Salma Paralluelo, l’espagnole qui évolue au FC Barcelone.

Le Onze type des meilleures jeunes joueuses U20.

Gardienne: Meritxell FONT (Espagne)

Défenseures: Andrea MEDINA (Espagne)/TARCIANE (Brésil)/Ana Maria GUZMAN (Colombie)

Milieux de terrain: Melchie DUMORNAY (Haïti)/Vicky LOPEZ (Espagne)/Linda CAICEDO (Colombie)/Giulia DRAGONI (Italie)

Attaquantes: Chiara BECCARI (Italie)/Mary FOWLER (Australie)/Salma PARALLUELO (Espagne)

A lire aussi :

“Moso Listwa, l’album de T-Eka Opak qui raconte sa vie