Mike Bellot transmet ses connaissances à des jeunes via une formation en ligne gratuite sur l’entrepreneuriat

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Le jeune entrepreneur Mike Bellot a mis en place une formation sur l’entrepreneuriat pour des jeunes haïtiens et haïtiennes.

Mike Bellot a lancé le 4 janvier dernier une formation en ligne gratuite sur l’entrepreneuriat pour des jeunes qui veulent acquérir une certaine connaissance dans ce domaine. Le créateur de Solo Bag veut transmettre son savoir-faire à ses compatriotes via ce cours en ligne basé sur quatre modules et qui a une durée d’une heure 30 minutes. Selon le jeune entrepreneur haïtien qui a accordé une interview à Juno7, 10 000 jeunes sont déjà inscrits sur le site www.mikebellot.com

“C’est un cours que j’ai créé à partir de mon expérience d’entrepreneur. Il repose sur 4 modules qui permettent à toute personne n’ayant aucune idée de l’entrepreneuriat de le suivre”, a déclaré Mike Bellot avant d’ajouter que le cours commence par une introduction générale à l’entrepreneuriat. “Le deuxième module vous montre comment créer une idée d’entreprise. Le troisième module montre comment planifier stratégiquement un plan d’affaires (Business modèle). Le dernier module est le marketing. Il s’agit d’un cours en ligne qui dure 1 heure 30 minutes. Vous pouvez le suivre où que vous soyez et à tout moment”, a-t-il détaillé.

Par ailleurs, Mike Bellot est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à mettre en place un tel cours. D’après l’entrepreneur, il prend souvent du plaisir à partager ses connaissances à d’autres gens. “Pour ceux qui me connaissent bien, je suis une personne qui aime partager ses connaissances avec tout le monde. En tant que professeur d’université, je peux dire que l’enseignement fait partie de ma vie. J’aime faire ça, je me sens bien dans ce que je fais car comme on le dit souvent : il y a beaucoup de bénédictions pour celui qui fait le bien”, a-t-il lâché.

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, ce cours en ligne a démarré le 4 janvier dernier et déjà 10 000 jeunes y participent. “Nous avons 10 000 jeunes déjà inscrits et qui suivent le cours en une semaine seulement. Lorsqu’ils terminent le cours gratuit, nous leur délivrons un certificat qui valide les compétences qu’ils viennent d’acquérir”, a souligné Mike Bellot qui a aussi indiqué que d’autres cours seront disponibles dans les prochains mois.

Pour participer, les intéressés doivent cliquer sur www.mikebellot.com et suivre les étapes. “Tout ce dont vous avez besoin est un téléphone. Aucune connaissance de base n’est nécessaire pour pouvoir suivre ce cours. Nous rendons le cours facile, même un enfant de 10 ans comprendra”, a-t-il précisé.

Mike Bellot s’est dit satisfait des feedbacks des gens qui demandent plus de cours gratuits. L’entrepreneur invite les jeunes à meubler leurs esprits afin de mieux se préparer pour profiter de toutes les opportunités qui se présentent.

A lire aussi :

Supercoupe d’Espagne: après un match de fou face à l’Atlético, le Real file en finale