Nanm et Boukman ont conquis le cœur du public lors d’une soirée baptisée “Veye Makaya”

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Pendant la saison Makaya, les formations musicales Nanm et Boukman Eksperyans ont partagé la même scène au Quartier Latin.

La jeune formation musicale Nanm était sur scène avec Boukman Eksperyans le 23 décembre 2023, à Quartier Latin, lors d’une soirée baptisée “Veye Makaya”, qui est une fête de la purification par les feuilles organisée chez les vodouisants. Durant l’événement, les deux groupes musicaux ont fait vibrer la salle où se déroulait l’ambiance dans un esprit de tranquillité et de convivialité.

En effet, la soirée a débuté avec un peu de retard vers 9 heures du soir. Le groupe Nanm emmené par la charmante voix Charline Jean Gilles a fait bouger la salle avec des morceaux tirés de la tradition vodouesque. Les gens présents à Quartier Latin ont chanté et dansé sous l’animation de ce jeune groupe musical qui monte en puissance dans le secteur musical haïtien.

Après la prestation du groupe Nanm, Boukman Eksperyans est monté sur scène pour continuer avec l’animation musicale de cette soirée. Égal à eux-mêmes, Lòlò et sa bande ont choisi un répertoire apprécié par le public qui ont chanté à cœur joie avant que Nanm clôture l’activité.

“C’est la première fois que nous partageons la même scène avec Boukman. Pour le groupe Nanm ça a été une fierté et beaucoup de joie parce que Boukman est une référence dans le secteur. Nous considérons cette soirée comme un choc générationnel”, a déclaré le guitariste Toussaint Jimmy Kerby à Juno7.

Kerby Toussaint s’est réjoui de cette soirée et a qualifié de positive l’année 2023 pour le groupe Nanm. “Avec un album et plusieurs vidéos sans compter un public qui nous aime, le bilan a été positif”, a-t-il dit.

Le jeune guitariste qui fait bien son chemin dans le secteur musical promet du lourd avec le groupe Nanm pour l’année 2024 avec des tournées nationales ainsi que d’autres projets.

Le groupe Nanm a été créé le 3 avril 2022. Deux mois plus tard, soit le 3 juin, il a réalisé son premier concert.

L’idée est venue à travers des ateliers qu’avaient organisés Kerby et Charline dans plusieurs “Lakous”.

Ces ateliers avaient pour objectif de rendre les musiques vaudou beaucoup plus belles en les mélangeant avec des techniques vocales et des instruments.

A lire aussi :

Changement de leadership à la tête de la POLIFRONT dans le Nord-Est