Orange lance une consultation citoyenne pour réduire l’impact environnemental du numérique

The content originally appeared on: News Americas Now

Black Immigrant Daily News

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

L’opérateur Orange a lancé une consultation nationale afin de réfléchir  à des solutions pour améliorer les usages liés au numérique et d’en réduire l’impact environnemental.

Le 16 janvier dernier, Orange a lancé, en France hexagonale et aux Antilles-Guyane, une consultation citoyenne en partenariat avec Make.org pour mobiliser l’ensemble de la société autour de la question suivante : « Comment pouvons-nous réduire ensemble les impacts environnementaux du numérique (équipements, usages internet, mobile, vidéo…) ? »

Une réflexion collective pour améliorer les usages liés au numérique

La consultation ouverte à tous sera clôturée le 12 mars et les résultats rendus publics au second trimestre 2023.

L’enjeu ici est de réfléchir collectivement à des solutions concrètes pour améliorer les usages liés au numérique et d’en réduire l’impact environnemental. Orange s’engage à mettre en place les actions pertinentes qui émergeront de cette consultation.

Actuellement, le numérique représente 2,5% des émissions de gaz à effet de serre en France et pourrait atteindre les 7% d’ici 2040 si aucune action concrète est engagée.

« Chez Orange, nous sommes convaincus que la transition écologique est une véritable rupture, un défi qui relève d’une profonde transformation collective.  L’objectif est de trouver et construire ensemble, avec les citoyens, les clients, nos salariés, des solutions innovantes pour contribuer à faire face à ce défi sociétal majeur. » a précise Fabienne Dulac, CEO d’Orange France

NewsAmericasNow.com