Ouganda: à 70 ans, Safina Namukwaya, a donné naissance à des jumeaux

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Ouganda: à 70 ans, Safina Namukwaya devient l’une des nouvelles mères les plus âgées, après avoir donné naissance à des jumeaux.

En Ouganda dans la ville de Kampala, une femme de 70 ans répondant au nom de Safina Namukwaya a donné naissance le mercredi 29 novembre à des jumeaux après qu’elle a reçu des traitements de fertilité. Elle est devenue l’une des nouvelles mères les plus âgées au monde à donner naissance à des bébés, a rapporté le média NBC.

En effet, Safina Namukwaya a donné naissance à un garçon et une fille grâce à une césarienne effectuée dans un hôpital situé à Kampala, capitale de l’Ouganda. Selon Arthur Matsiko, porte-parole de ce centre hospitalier nommé Women’s Hospital International Facility Center, la patiente suivait un traitement de fécondation in vitro.

D’après le porte-parole, Safina Namukwaya est en très bonne forme après avoir donné naissance à des jumeaux. “Elle est en bonne santé. Elle parle. Elle se promène si on lui dit de se promener dans l’hôpital”, a-t-il déclaré.

Safina Namukwaya avait donné naissance en 2020 à une fille dans ce même hôpital par un traitement de fécondation in vitro, a indiqué le média NBC.

La femme de 70 ans est la plus âgée à accouché dans cet hôpital dont le propriétaire est un gynécologue très connu de la région de l’Afrique. Women’s Hospital International Facility Center est réputé dans la spécialisation de l’aide aux couples qui ont du mal à avoir des enfants.

Des médias étrangers ont même rapporté qu’en 2019 une indienne de 73 ans avait donné naissance à des jumelles après avoir bénéficié des traitements de fécondation in vitro.

A lire aussi:

L’étudiant Jalson Verilus libéré cinq jours après son enlèvement à Turgeau