Perception de corruption au CNE: Claude Joseph, Jacques E. Alexis, Cholzer Chancy invités au carré du Juge Al Daniel Dimanche

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Les anciens Premiers ministres Claude Joseph, Jacques Edouard Alexis et l’ancien président de la Chambre des Députés Cholzer Chanchey sont invités au cabinet du juge Al Duniel Dimanche dans le cadre du dossier de corruption au CNE.

Le juge instruisant le dossier de corruption au Centre National d’Equipement (CNE), Al Duniel DIMANCHE poursuit son enquête dans la cadre de ce dossier. Le Greffier du juge instructeur, Benchy FONTUS a confirmé pour Juno7 que dans une ordonnance rendue ce jeudi 4 janvier 2024 par le magistrat Dimanche, les anciens Premiers ministres Claude Joseph, Jacques Édouard Alexis et l’ex-president de la Chambre des Députés Cholzer Chansy sont invités à répondre aux questions du juge instructeur Al Daniel Dimanche.

“Comme vous l’avez entendu, ils sont invités dans le cadre du dossier de corruption concernant le CNE pour complicité de corruption” a déclaré M. FONTUS qui a également souligné qu’ils doivent se présenter au carré du juge, le lundi 8 janvier 2024.

Il faut souligner que l’ancien ministre des Travaux Publics, l’ingénieur Joiséus Nader a été auditionné le mercredi 3 janvier 2024 par le juge instructeur Al Duniel Dimanche dans le cadre du dossier de corruption au Centre National d’Equipement. Après son audition, Nader a félicité le professionalisme du juge instructeur dans le cadre de son travail. Ne fournissant pas trop de détails, l’ex-ministre sous la présidence de Jovenel Moïse dit être prêt à collaborer avec la justice.

L’ancien sénateur Francisco de la Cruz invité également le mercredi 3 janvier dans le cadre de ce dossier a rejetté d’un revers de main les accusations de l’Unité de Lutte Contre la Corruption à son encontre. L’ancien élu du département du Centre a profité pour dénoncer le fait de n’avoir pas été entendu lors du déroulement de l’enquête de l’ULCC.

A lire aussi :

Entre rester au PSG ou aller dans un autre club, Mbappé a déclaré n’avoir encore pris une décision