Pour marquer ses trois ans d’existence, l’agence en ligne Hebdo24 lance un concours de dictée

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Pour marquer ses trois ans d’existence dans le paysage médiatique, l’agence en ligne Hebdo24 lance un concours de dictée.

Le journal en ligne Hebdo24 fête cette année ses trois ans d’existence dans le paysage médiatique haïtien. Pour marquer l’événement, Phanord Cabé, responsable de cette agence, a lancé un concours de dictée pour les jeunes de 18 à 25 ans qui vivent dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Lors d’une interview accordée à Juno7, il a expliqué les raisons qui l’ont suscité à réaliser ce concours qui vise à promouvoir les compétences en écriture.

“L’idée a émergé de la volonté de marquer la date d’anniversaire du journal de manière significative. Elle vise également à promouvoir l’écriture pour contribuer à l’amélioration de l’orthographe des jeunes. L’objectif ultime de ce concours de dictée est de valoriser les compétences en écriture des jeunes de 18 à 25 ans résidant à Port-au-Prince”, a déclaré Phanord Cabé.

En effet, le concours aura lieu au local de l’Institut Francophone de Journalisme (IFJ) le 22 février prochain. Phanord Cabé a profité de cette entrevue pour expliquer comment le concours va se dérouler. “Le concours se tiendra le 22 février à l’Institut Francophone de Journalisme, à Delmas 43. Reproduisant l’atmosphère d’une salle de classe, un maître de cérémonie lira le texte, et les participants écriront leurs réponses. Deux relecteurs qualifiés seront présents pour corriger les copies, et les résultats seront communiqués le même jour, ajoutant une dose de suspense à cette journée mémorable.”

Par ailleurs, ceux et celles qui souhaitent participer peuvent scanner un QR code accessible sur Android ou iPhone. “Le QR code est publié sur un flyer diffusé sur les réseaux sociaux, offrant une méthode d’inscription moderne et accessible pour atteindre un large public”, a souligné le responsable de l’agence en ligne Hebdo24.

Le gagnant de ce concours recevra 50 000 gourdes, le deuxième gagnant partira avec 25 000 gourdes. Le troisième prix aura 15 000 gourdes.

Phanord Cabé a souligné que ce Concours de dictée d’Hebdo24 promet une expérience éducative et divertissante, soulignant l’importance de l’écriture en célébrant trois années de succès journalistique. “Nous encourageons tous les jeunes de Port-au-Prince à participer et à faire de cet événement un moment inoubliable dans leur parcours éducatif”, a-t-il conclu.

Les intéressés peuvent cliquer sur le lien ci-dessous pour se faire inscrire https://hebdo24.com/concours/.

A lire aussi :

Le CTPEA célèbre son 40ème anniversaire et honore le gouverneur Ronald Gabriel