Pour ses 32 ans, l’OPL réaffirme sa position au dialogue

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Pour ses 32 ans d’existence, l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) réaffirme sa position au dialogue pour une solution à la crise.

Le mercredi 6 décembre 2023, la structure politique Organisation du Peuple en Lutte a clôturé ses activités à l’occasion de ses 32 ans d’existence. Prenant la parole par devant les travailleurs de la presse, le Coordonateur Général de l’OPL, Edgard Leblanc Fils souligne que l’OPL s’engage dans la lutte visant à faciliter la reprise des activités pour tous les citoyens du pays.

“L’OPL est ouverte à tous les partis voulant prendre la voie du dialogue en vue de trouver une solution à la crise actuelle du pays” souligne l’ancien Sénateur Leblanc. Edgard Leblanc Fils confirme que son parti participera aux rencontres avec le Groupe des Personnalités Éminentes de la CARICOM qui est au pays depuis le mercredi 6 décembre 2023.

Créée en 1991 sous le nom de “Organisation Politique Lavalas”, l’OPL fut, pendant des années, une formation pro-Aristide. Cette structure politique a formé une majorité au Parlement haïtien de 1995 à 1997, et nommé Rosny Smarth au poste de Premier ministre. Se dissociant d’Aristide et du mouvement Lavalas, elle fut rebaptisée le 9 juin 1999, “Organisation du peuple en lutte”.

A lire aussi :

Le Groupe de la Société Civile (GSC) propose à la CARICOM un exécutif bicéphale au lieu d’une refonte du HCT