Rencontre de travail entre le ministre des affaires sociales et du travail, la présidente du Conseil Supérieur des Salaires et les autres membres.
Accompagné de sa cheffe de cabinet, Myriam Fethière, le ministre des Affaires sociales et du travail, Georges Wilbert Franck, a tenu, le mardi 16 juillet 2024, une première rencontre de travail avec la présidente du Conseil Supérieur des Salaires (CSS), Guerline JEAN LOUIS ainsi que les autres membres. Cette réunion qui s’est déroulée au local du ministère des Affaires sociales à l’avenue Charles Summer, a été l’occasion pour les participants à cette rencontre d’aborder les difficultés liées aux conditions de travail des conseillers du CSS et de faire un état des lieux de la réalisation de ce conseil. Depuis le dysfonctionnement de l’ancien local de l’ONA à Delmas 31 où sont logés provisoirement les membres du CSS, ils n’ont pas d’espace de travail. Le ministre s’est engagé au cours de cette réunion à créér des conditions de travail pour les membres et le personnel technique du conseil.
“Nous avons discuté des difficultés de conditions de travail des conseillers. Nous nous engageons à trouver un espace favorable afin qu’ils puissent continuer à travailler”, a déclaré le ministre sur son compte X.
Le gouvernement haïtien avait procédé, le 23 janvier dernier, à la nomination des membres du CSS et du Conseil d’Administration des Organes de Sécurité Sociale, à la suite d’un Conseil des Ministres tenu le 22 janvier 2024.
Le Conseil Supérieur des Salaires est une entité tripartite composée des représentants du Ministère des Affaires Sociales, du secteur Patronal et du secteur ouvrier. Me Guerline JEAN LOUIS est la présidente du Conseil.
À lire aussi:
Fête nationale française: Dominique Dupuy invitée par Fabrice Mauriès à la célébration pour prononcer un discours