Quelques grandes villes du département du Nord-Est dont Ouanaminthe bloquées ce lundi 29 janvier

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Quelques grandes villes du département du Nord-Est dont Ouanaminthe et Terrier-Rouge bloquées ce lundi 29 janvier 2024.

Les villes de Ouanaminthe, Trou-du-Nord, Fort-Liberté et Terrier-Rouge sont bloquées ce lundi 29 janvier 2024 par des individus qui continuent d’exprimer leur ras-le-bol face au gouvernement haïtien dirigé par le premier ministre Ariel Henry. Les activités ont été paralysées au niveau des axes routiers des villes susmentionnées.

En effet, dans des images qui circulent en boucle sur la toile via des pages des médias locaux, on peut constater que les protestataires ont soudé avec des barres de fer le pont de la rivière Kanari à Ouanaminthe. La circulation a été complètement paralysée au niveau de cette zone.

Sur les grands axes des autres villes dont Fort-Liberté et Terrier-Rouge, ils ont érigé des barricades pour empêcher le passage des voitures et des motocyclettes.

Au niveau des villes suscitées et situées dans le département du Nord-Est, les activités scolaires sont complètement paralysées ainsi que le commerce, ont rapporté les médias locaux.

Rappelons que la ville de Ouanaminthe avait connu une journée mouvementée après la révocation de Jeantel Joseph à la tête de l’ANAP. Mécontents, des agents de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP) avaient lancé le mercredi 24 janvier 2024 un mouvement de protestation pour dénoncer la révocation du Directeur Général de l’ANAP et exiger le départ du premier ministre Ariel Henry. Accompagnés des membres de la population de Ouanaminthe, ils avaient tenté de prendre d’assaut le bureau départemental de la douane de cette ville mais ont été repoussés par des agents de plusieurs unités de la PNH.

À lire aussi :

Le mot d’ordre de grève n’est pas respecté ce lundi matin dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince