Réouverture du Commissariat de Port-Margot 10 ans après avoir été vandalisé

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Réouverture du Commissariat de Port-Margot, 10 ans après avoir été vandalisé par des membres de la population.

Après avoir été vandalisé le jeudi 13 avril 2013 par des membres de la population, le vendredi 29 décembre 2023, la Police Nationale d’Haïti a procédé à la réouverture du Commissariat de Port-Margot dans le département du Nord. Selon une note de la PNH, cette cérémonie s’est déroulée en présence de l’Inspecteur Général JOANY Canéus, représentant du Directeur Général de la PNH, Frantz Elbé, ainsi que des autorités locales.

Cette note de l’institution policière souligne également que la réouverture de ce Commissariat vise à renforcer la présence policière à Port-Margot, tout en permettant à l’institution de rester fidèle à sa devise “protéger et servir”.

En 2013, un vent de panique avait soufflé sur la commune de Port-Margot lors d’affrontements entre plusieurs groupes rivaux au Borgne. A l’origine, une guerre pour le tronçon des 9 kilomètres de route reliant les deux communes dont la construction a démarré au Borgne plutôt qu’à Port Margot. Au milieu de ces tensions, un groupe de manifestants en colère s’était emparé du commissariat de Port-Margot et l’avait incendié. Le maire de la commune, Jean-Claude François Voltaire, avait affirmé que plusieurs autres intérêts politiques ont été à la base de ce conflit.

A lire aussi :

Truviens de Partout offre environ un million de gourdes pour son premier concours de musique