Réunion des autorités locales de Port-au-Prince avec Garry Conille autour de la crise sécuritaire

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Getting your Trinity Audio player ready…

Réunion des autorités locales de Port-au-Prince pour aborder la crise sécuritaire et les problèmes d’assainissement.

Une rencontre significative s’est tenue, ce mardi 25 juin 2024, entre le Premier ministre, Dr. Garry Conille, également ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, et les agents exécutifs intérimaires des neuf communes de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Le ministre des Travaux publics, M. Raphaël Hosty, a accompagné le Premier ministre lors de cette réunion.

L’objectif principal de cette réunion était d’aborder les divers défis auxquels la région métropolitaine est confrontée. Parmi les sujets discutés figuraient la crise sécuritaire qui sévit dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, les problèmes d’assainissement, les stratégies à adopter en cas de catastrophes naturelles, et la mobilisation des collectivités pour les prochaines élections.

Cette rencontre marque une étape dans le renforcement de la coopération entre les autorités locales et le gouvernement central, visant à apporter des réponses concrètes aux défis actuels.

À rappeler que ce mardi 25 juin 2024, les policiers kényans ont atterri sur le tarmac de l’aéroport international Toussaint Louverture, marquant le début d’une mission cruciale. À bord d’un avion de Kenya Airways, ce premier contingent de 400 agents représente l’avant-garde d’une force multinationale destinée à démanteler les gangs criminels armés opérant en Haïti.

Réunion des autorités locales de Port-au-Prince avec Garry Conille autour de la crise sécuritaire

À lire aussi:

Arrivée du Premier Contingent de Policiers Kényans à Port-au-Prince