Révocation de Jeantel JOSEPH à la tête de l’ANAP, une commission technique de restructuration assure la gestion provisoire

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Création d’une commission technique de restructuration de l’Agence Nationale des Aires Protégés (ANAP) à la suite de la révocation du Directeur Général, Jeantel JOSEPH.

Dans un arrêté en date du mardi 23 janvier 2024, après un conseil des ministres, une commission technique de restructuration de l’Agence Nationale des Aires Protégés (ANAP) a été créée. En son article 1er, il est souligné que l’arrêté du 10 mai 2017 nommant Jeantel JOSEPH, Directeur Général de l’ANAP est et demeure rapporté.

Toujours selon l’arrêté en son article 3, il est précisé que la Commission a pour mission d’évaluer l’ensemble des activités de l’ANAP, d’assurer la gestion provisoire de l’Institution et de proposer au Conseil des ministres toutes mesures pouvant faciliter la restructuration et le bon fonctionnement de l’Organisme.

Cette Commission est composée de cinq personnes. Frantz Daniel PIERRE, coordonnateur; Prénor COUDO, membre; l’inspecteur Général Jean Lyonel TRÉCIL, membre; le lieutenant Verby B. JEAN des Forces Armées d’Haïti, membre et Jean Neslie ÉLIE, membre.

“Un délai d’un mois, à compter de la date de la publication du présent arrêté dans le journal Officiel Le Moniteur est accordé à la Commission pour accomplir sa mission” souligne l’Arrêté en son article 5, soulignant également que chaque semaine, la Commission doit adresser au Premier ministre un rapport sur l’état d’avancement de ses travaux et le mandat de cette Commission peut être prorogé par décision du Conseil des Ministres, sur proposition du Ministre de l’Environnement.

À lire aussi :

Nomination des membres du Conseil Supérieur des Salaires et du Conseil d’Administration des Organes de Sécurité Sociale