Rony Celestin et Jack Guy Lafontant ordonnés à comparaitre au Cabinet d’instruction

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Rony Celestin et Jack Guy Lafontant sont ordonnés à comparaitre au Cabinet du Juge Al Duniel Dimanche pour corruption.

Le juge instruisant le dossier de corruption au Centre National d’Equipements (CNE), Al Duniel Dimanche multiplie des mandats à l’encontre de plusieurs personnalités en Haïti. En effet, des mandats de comparution ont été émis à l’encontre de l’ancien sénateur du Centre, Rony Celestin et l’ancien Premier ministre Jack Guy Lafontant.

Concernant le mandat contre Jack Guy Lafontant, il est souligné qu’il est inculpé de détournement des biens publics et il doit être interrogé pour corruption ce mercredi 10 janvier 2024, à 11 heures 30 du matin. L’ex-sénateur Rony Celestin de son côté est également inculpé pour les mêmes faits et il doit répondre aux questions du juge ce mercredi 10 janvier 2024, à 12 heures.

Par contre, il est souligné que si les inculpés font défaut, des mandats d’amener seront décernés contre-eux conformément à l’article 30/77 du Code d’Instruction Criminelle, conformément à l’article 24-3 de la Constitution.

À souligner que le lundi 8 janvier 2024, l’ex-premier ministre Claude Joseph et l’ex-président de la Chambre des Députés, Cholzer Chancy avaient répondu aux questions du juge Al Duniel Dimanche dans le cadre du dossier relatif à la corruption au CNE. Après leur audition, Claude Joseph et Cholzer Chancy ont félicité le travail du juge en soulignant qu’il seront disponibles pour la justice haïtienne en cas de besoin.

A lire aussi :

Romain Jean Chrisilhomme, chauffeur de Kempes, chef de gang du Bel-Air, arrêté par la police