RVC Bradenton honoré par les autorités de la région de Manatee en Floride

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Au cours de la clôture des 3 jours de la célébration de son 13ème anniversaire le dimanche 10 septembre 2023, une distinction spéciale a été décernée à l’Eglise Rendez-Vous Christ de Bradenton (RVC Bradenton) pour sa contribution et ses éfforts continus pour répondre aux besoins spirituels et sociaux des gens de la communauté.

En présence de nombreux invités, leaders communautaires, et membres de l’église, le pasteur titulaire Max Désir et sa femme, Johana Désir, ont reçu la proclamation commémorative des mains du commissaire Jason Bearden, qui a fait la lecture de la déclaration officielle du 10 Septembre, journée de Rendez-Vous Christ Bradenton.

Depuis son installation à la tête de RVC Bradenton en septembre 2021, pasteur Max qui a célébré ses 35 ans de ministère le 27 Aout dernier, a constaté la nécessité d’entretenir des relations avec les leaders communautaire afin de mieux impacter les gens et répondre à leur besoin.

« A RVC Bradenton, nous ne nous préoccupons pas seulement de nos membres, » a dit pasteur Max. « Grace aux nombreux partenariats que nous avons établi avec plusieurs organisations non-religieuses, nous sommes en mesure d’offrir des classes sur la finance personnelle, l’éducation parentale, tutorat pour les enfants du niveau élémentaire au secondaire, ressources pour femme enceinte, ressources pour la santé mentale des adolescents, prévention à la consommation de substances, service pour les personnes âgés, des kits alimentaires et vêtements à notre communauté, » a-t-il élaboré.

« C’est année pour le 13ème anniversaire, j’ai décidé d’organiser le samedi 10 septembre une journée communautaire en collaboration avec deux de nos organisations partenaires, » a-t-il déclaré. « MCR Health et Lutheran Services ont offert une séance de clinique mobile, entretien d’emploi, services fiscaux, révision de résumé, services légaux aux immigrants, » s’est-il félicité.

« A noter que beaucoup de gens disent que c’est pour la première fois qu’une église haïtienne essaie d’impacter la communauté de la sorte » a-t-il fait savoir. « J’invite tout le monde, haïtiens ou américain(e), qui résident à Bradenton ou les villes avoisinantes et aussi les gens qui sont de passage à Bradenton à venir nous rendre visite. L’adresse est 1938 Manatee Ave East, Bradenton, FL 34208 » a-t-il conclu.

Pasteur Max Désir et sa femme, Johana Désir accompagné de quelques membres de certaines organisations partenaires

Bradenton, FL par Marc-Henry Jean

A lire aussi :

Rivière Massacre: dans un esprit de “konbit”, les haïtiens continuent les travaux de canalisation