Tennis: Dominique Coicou domine Fabien Mevs en finale et remporte la 1ère édition de l’Access Haiti Open

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Tennis: Dominique Coicou remporte la première édition de l’Access Haiti Open en gagnant Fabien Mevs 6-1, 6-3 en finale.

La première édition de l’Access Haiti Open organisée par la compagnie Access Haiti, a pris fin le dimanche 4 février 2024, au cercle Bellevue. Lors de la grande finale, Dominique Coicou, originaire de Petit-Goâve, s’est imposé face à Fabien Mevs 6-1, 6-3. Ce tournoi de tennis vise à promouvoir cette discipline sportive afin de la placer au premier plan en Haïti.

En présence d’un public sélect animé par une bande rara, Dominique Coicou a remporté ce tournoi local organisé par la compagnie Access Haïti auquel plus de 87 tennismen ont participé. Le champion de la première édition après avoir remporté la coupe a exprimé sa satisfaction. “Je profite pour remercier Access Haiti et le féliciter également pour ce tournoi. Je peux dire que c’est l’un des grands tournois que le pays a organisé depuis que je pratique le tennis. C’est une grande fierté pour moi de gagner la compétition”, a-t-il dit.Il a aussi envoyé un message aux autres jeunes pour leur suggérer de s’entraîner, de prêter attention à leurs entraîneurs, de continuer à travailler pour atteindre l’objectif qu’ils ont fixé.

Par ailleurs, le PDG de Access Haiti, Allen Bayard, a remercié tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cette première édition de l’Access Haiti Open.Pendant son discours de circonstance, le responsable de Access Haiti a profité pour faire l’éloge de Dominique Coicou, le vainqueur de la première édition du tournoi de tennis. “Le parcours de Dominique qui a commencé dans la ville de Petit-Goâve est une histoire de dévouement et de résilience. Son chemin vers ce combat a été éclairé par des matchs significatifs dont une demi-finale mémorable contre Jean-Luc Vorbe.”

Allen Bayard a aussi mis l’accent sur Fabien Mevs qui a grandement participé à la réalisation de la première édition du tournoi de tennis Access Haiti Open. “Il est un visionnaire qui a travaillé sans relâche pour réaliser cet événement. Incarnant la passion et le dévouement que nous célébrons aujourd’hui.”

Rappelons que la compétition avait débuté le 21 janvier dernier. L’idée de ce tournoi c’est de remettre le tennis haïtien au premier plan. “Il existe beaucoup de talents mais quand ils atteignent l’âge de 15 ans ils sont flanchés pour manque d’encadrement, manque de championnat local et international. Nous souhaitons changer cette situation. Nous luttons pour remettre le tennis haïtien au premier plan”, avait déclaré Allen Bayard à Juno7 lors d’une interview.

A lire aussi :

Le roi Charles III souffre d’un cancer selon Buckingham Palace