Tirage au sort de la Copa America: le Brésil et l’Argentine ont évité l’Uruguay de Bielsa

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Tirage au sort de la Copa America 2024: la sélection brésilienne et celle d’Argentine ont évité l’Uruguay de Bielsa.

Le tirage au sort de la Copa America a eu lieu le jeudi 7 novembre dans la soirée à Miami en présence de plusieurs personnalités du football mondial. Têtes de série, le Brésil et l’Argentine ont évité l’Uruguay qui se trouvait dans le deuxième chapeau. Cette compétition au format élargi a vu le champion du monde argentin dans le groupe A au côté du Chili tandis que les coéquipiers de Neymar se retrouvent dans le groupe D avec la Colombie.

En effet, cette édition 2024 a réuni toute l’Amérique pour une compétition plus élargie où l’Argentine, tenante du titre, va essayer de remporter une nouvelle fois cette Copa America avec Lionel Messi qui aura 37 ans. L’Albiceleste retrouvera dès le premier tour le Chili qui a déjà remporté ce tournoi face à elle. Toutefois, l’équipe chilienne n’est pas en grande forme comme ce fut le cas entre 2014 et 2020.

Le Brésil qui peine à retrouver son meilleur niveau va se mesurer avec la Colombie qui l’a battu récemment lors des barrages de la coupe du monde zone Amsud. Les coéquipiers de Neymar vont se battre pour remporter cette compétition qu’ils avaient perdu en 2021 face à l’Argentine. Une victoire en finale serait la bienvenue pour la Seleçao.

Par ailleurs, l’Uruguay a son mot à dire lors de cette compétition. L’équipe de Marcelo Bielsa est très en forme pendant les éliminatoires de la coupe du monde. Elle a battu dernièrement de façon consécutive le Brésil et l’Argentine. Lors de ce tirage, les deux géants sud-américains ont évité sa route.

La compétition se déroulera du 20 juin au 14 juillet 2024 aux États-Unis avec les dix équipes habituelles de la Conmebol et six membres de la Concacaf. La grande finale se jouera à Miami en Floride.

Groupe A: Argentine, Pérou, Chili, Canada ou Trinité-et-TobagoGroupe B: Mexique, Equateur, Venezuela, JamaïqueGroupe C: Etats-Unis, Uruguay, Panama, BolivieGroupe D: Brésil, Colombie, Paraguay, Costa Rica ou Honduras

Les barrages Canada vs Trinité-et-Tobago et Costa Rica vs Honduras vont se disputer le 23 mars prochain à Frisco au Texas.

A lire aussi :

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce vendredi 8 Décembre 2023