Un instructeur de police blessé par balles à Frères

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Montas Rigaud, instructeur de police à l’École Nationale de Police, a été blessé par balles lors d’une attaque armée à Frères.

Ce jeudi 14 décembre 2023, Montas Rigaud, un instructeur de police, a été attaqué par des individus armés à Frères. Contacté par Juno7, le porte-parole de la PNH, Garry Desrosier, a confirmé que le policier est sorti blessé lors de cette attaque. “Il a reçu une balle au bras droit au moment où il échangeait des tirs avec les malfrats”, a déclaré le porte-parole de l’institution policière, précisant qu’une motocyclette a été confisquée après cette attaque devant l’École de la Magistrature (EMA).

Selon le Syndicat des Policiers Haïtiens (SPNH-17), il informe que le policier victime est issu de la 19e promotion de la Police Nationale d’Haïti. Sur son compte, ce groupe syndical fustige le comportement des autorités policières qui refusent de faciliter la sécurité de tous les citoyens sur le territoire national.

Le lundi 4 décembre 2023, les instructeurs de l’École Nationale de Police avaient observé un arrêt de travail dans le but de protester contre les attaques répétées dont ils sont l’objet de la part de bandits aux environs de l’école à Frères. Le lendemain, les activités ont repris après une rencontre entre les responsables de l’ENP et ceux de la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti.

À lire aussi :

États-Unis: le film haïtien “Des rêves en bateaux papiers” de Samuel Suffren sélectionné au festival Sundance