Un nouveau groupe de policiers kényans est arrivé en Haïti ce jeudi pour participer aux efforts pour rétablir la sécurité.
Un deuxième contingent de 200 policiers kényans est arrivé au pays ce mardi 16 juillet 2024, à bord d’un avion Omni Air International. Ce renfort vient s’ajouter à la Mission Multinationale de Soutien à la sécurité en Haïti, visant à rétablir la paix et l’ordre dans le pays.
Pour rappel, un premier contingent de policiers kényans avait atterri le mardi 25 juin 2024, sur le tarmac de l’aéroport international Toussaint Louverture. Ce premier groupe, composé de 400 agents arrivés à bord d’un avion de Kenya Airways, marque le début d’une mission cruciale. Ces policiers représentent l’avant-garde d’une force multinationale destinée à démanteler les gangs criminels armés qui sévissent en Haïti.
Les policiers kényans déployés en Haïti proviennent de plusieurs unités spécialisées du Kenya : la Rapid Deployment Unit (RDU), la Anti Stock Theft Unit (ASTU), la General Service Unit (GSU) et la Border Patrol Unit (BPU).
Avec l’arrivée de ce nouveau contingent, les efforts internationaux pour stabiliser Haïti et lutter contre la criminalité organisée se poursuivent. La collaboration entre les différentes unités de police kényanes et les forces locales haïtiennes est cruciale pour atteindre les objectifs de cette mission de sécurité.
A lire aussi :
Kylian Mbappé est présenté par le Real Madrid devant un Santiago Bernabeu plein à craquer