Un policier tué par des individus armés à Mariani

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Le policier Jean François Mackenson a été tué ce jeudi 30 novembre par des individus armés à Mariani.

Sur son compte X, le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA) a informé que le policier Jean François Mackenson de la 26e promotion de la Police Nationale d’Haïti a été tué ce jeudi 30 novembre 2023 par des individus armés à Mariani.

Joint au téléphone par Juno7, le Coordonateur du SYNAPOHA, Lionel Lazarre a confirmé que cet acte a été produit lors d’une opération policière en vue de déloger les groupes de gangs qui terrorisent la population à Mariani. “Malheureusement, Jean François Mackenson a été touché d’une balle au cou” se désole le policier symdicaliste.

Lionel Lazarre confirme que le policier Walter Jimmy Gaetan est sorti blessé lors de cette opération lancée depuis plusieurs jours et il reçoit des soins que nécessite son cas dans un centre hospitalier. Malgré les cas d’assassinats dans les rangs des policiers, Lionel Lazarre les invite à rester forts dans cette lutte visant à traquer les bandits. Par ailleurs, il invite les autorités policières à donner des équipements adéquats à ces valeureux policiers.

A lire aussi :

Le MAE dément l’existence d’un projet de rapatriement des Haïtiens en Turquie contre un frais de 300 $ US