Un radar incendié au Robert

The content originally appeared on: News Americas Now

Black Immigrant Daily News

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

Un nouveau radar a été incendié la nuit dernière (du 20 au 21 janvier) au quartier Four à Chaux au Robert.

En l’espace d’une semaine les radars tourelles de Martinique sont devenus les cibles d’actes de dégradation. Cette fois-ci c’est celui situé au quartier Four-à-Chaux au Robert qui a été la proie des flammes. Les pompiers n’ont pas eu le temps d’intervenir.

Il s’agit du quatrième radar incendié après ceux situés au quartier Union au Lamentin, au quartier L’estrade au Robert et au niveau de l’autoroute après le pont de La Galleria.

Cet acte délictueux intervient en pleine période d’installation de nouveaux radars sur toute l’île. Certains sont des leurres. D’ici fin 2023, une quinzaine de nouveaux boîtiers doivent venir grossir les 23 radars -dont 22 tourelles- actuellement en service. 

Jusqu’à 7 ans de prison

Les radars sont surtout implantés dans des endroits accidentogènes répertoriés par des analyses statistiques et ” efficaces 2 kms avant et 2 kms après la zone de l’accident “. Le tout, en concertation avec la police, la gendarmerie, les acteurs de la sécurité et les élus.

Une enquête est ouverte pour retrouver l’auteur de l’incendie, comme pour les 3 précédents. Les radars incendiés devraient, quant à eux, être rapidement remplacés. Une plainte a été déposée et une enquête ouverte. Le ou les contrevenants s‘exposent à une peine de 7 ans de prison et 100 000 euros d’amende si les faits sont commis en réunion.

NewsAmericasNow.com