Une commission dépêchée par le MENFP à Jacmel pour faire la lumière sur les cas présumés d’abus sexuels à l’UPSEJ

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Une commission est dépêchée par le MENFP à Jacmel en vue de faire la lumière sur les cas présumés d’abus sexuels à l’USPEJ.

À travers une note rendue publique, le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a informé qu’il a dépêché à Jacmel, une commission, formée d’Inspecteurs généraux de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, ayant pour mission de faire la lumière sur les cas présumés d’abus sexuels, d’abus de biens publics et d’abus d’autorité enregistrés à l’université publique du Sud-Est à Jacmel (UPSEJ).

Selon la note, cette enquête est diligentée à la suite du rapport acheminé au Ministère par le rectorat de l’UPSEJ en date du 26 septembre 2023 et aux investigations préliminaires conduites depuis lors. “En attendant, l’appréciation des résultats de la commission d’enquête, le ministère avait jugé nécessaire de suspendre provisoirement de leurs fonctions les cadres de l’université publique du Sud-Est à Jacmel (UPSEJ) cités dans ces affaires.” poursuit la note.

Toutefois, le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionelle exprime sa détermination à œuvrer à l’amélioration de la gouvernance des universités publiques départementales, institutions de décentralisation de l’enseignement supérieur public en Haïti.

À lire aussi :

“Kopivit L’Action Sociale” a remis deux plaques d’honneur à Nesmy Manigat pour son travail à la tête du MENFP