Urgent: des tirs d’armes automatiques sèment la panique dans le quartier de Solino à Port-au-Prince

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Urgent: des tirs d’armes automatiques ont retenti dans le quartier de Solino à Port-au-Prince.

Depuis lundi dernier des tirs d’armes automatiques ont retenti dans le quartier de Solino et ses zones avoisinantes dans la capitale haïtienne. Les tirs se sont poursuivis jusqu’au moment où Juno7 écrit ce texte. Des habitants ne cessent de lancer des appels pour demander une intervention de la police. Des hommes armés du Bel-Air qui sèment la terreur seraient à l’origine de ces tirs nourris, à en croire quelques témoignages des membres de la population de Solino.

En effet, les habitants du quartier de Solino et ses environs subissent une nouvelle fois les assauts des hommes armés du Bel-Air qui sèment la terreur depuis un bon moment dans cette zone. La situation est restée tendue à cause des tirs d’armes automatiques.

Cette situation a créé des scènes de panique à Solino, Delmas 24, Avenue Pouplard, Nazon et ses environs. Même les habitants de Christ-Roi ne sont pas épargnés de ces tirs nourris. Tout le monde reste sur la garde au cas où ces individus armés tentent d’envahir le quartier de Solino. “On a monté une brigade de vigilance depuis mardi pour faire face à ces bandits de Bel-Air qui cherchent à envahir Solino qui est un quartier stratégique qui résiste depuis plusieurs années. Si Solino tombe entre les mains de ces voyous, Christ-Roi et Nazon auront beaucoup de difficultés”, a déclaré un jeune homme qui habite à Christ-Roi.

Des habitants ont révélé pour la rédaction de Juno7 que des maisons ont été incendiées, des balles perdues ont touché plusieurs membres de la population. Des familles ont aussi quitté leurs maisons et s’enfuient dans d’autres zones du pays afin d’échapper à cette violence des gangs.

A lire aussi :

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce jeudi 18 Janvier 2024