Zouzoul du groupe Skah-Shah est mort

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Le secteur musical haïtien pleure le départ de Zouzoul, chanteur vedette de la formation musicale Skah-Shah.

Le chanteur vedette du groupe musical Skah-Shah, Jean Michel St Victor plus connu sous son nom d’artiste Zouzoul, est décédé le dimanche 10 décembre 2023, en Floride aux États-Unis, à l’âge de 78 ans. Le secteur musical haïtien pleure le départ de cette belle voix qui a laissé son empreinte dans l’industrie musicale haïtienne. Le ministère de la culture dans une note publiée après la nouvelle du décès a exprimé ses condoléances aux proches du défunt.

“Le Ministère de la Culture et de la Communication est profondément touché par le décès de Jean Michel St-Victor, dit Zouzoul. Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) présente ses condoléances à la famille , aux proches, amis et fans de Zouzoul. Le MCC transmet également ses vœux de sympathies aux membres des Shleu-Shleu, du Skah-Shah #1, ainsi qu’aux acteurs du secteur musical haïtien”, a écrit le Ministère de la Culture.

Zouzoul est né le 8 août 1945 en Haïti. Il a commencé sa carrière musicale en Haïti avec la formation musicale “Les Shleu-Shleu avant de rejoindre à New-York l’orchestre Skah-Shah avec qui il a conquis le cœur de plusieurs générations amoureuses de la bonne musique.

Apprécié à la Martinique, le chanteur avait fondé la Bande à Zouzoul, une formation qui avait performé à Sainte-Marie en 2019 à la fête du rhum. Jean Michel St Victor est connu dans les antilles pour ses nombreux morceaux avec Skah-Shah dont “Guêpe Pangnole”, “Les 10 Commandements”, “Haïti”, “Bèl Ti Machann”, ou encore “Nèg Guinin”.

À lire aussi :

Le gouvernement haïtien félicite Javier Milei investi président de l’Argentine ce dimanche