Local News

Le MJSP exhorte les autorités judiciaires et policières à protéger le Premier ministre et certains membres de son Cabinet 

22 October 2024
This content originally appeared on juno7 - Haïti News.
Promote your business with NAN

 

Getting your Trinity Audio player ready...

Les autorités judiciaires et policières sont appelées à prendre des mesures appropriées pour assurer la protection du Premier ministre Garry Conille et de certains membres de son Cabinet.

Dans un communiqué, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) a alerté sur les agissements de certains individus mal intentionnés, opérant au nom de secteurs spécifiques de la vie nationale, qui auraient l’intention de semer davantage de troubles et de panique dans le pays en menaçant la vie du Chef du Gouvernement et de plusieurs membres de son équipe ministérielle.

Face à cette situation, le MJSP exhorte les autorités judiciaires et policières à prendre les dispositions nécessaires pour garantir l’ordre républicain et protéger les vies et les biens, en particulier ceux des serviteurs de l’État.

« Conformément aux engagements pris dans l’Accord politique du 3 avril 2024, le Gouvernement de la République continue de mobiliser toutes les ressources et énergies nécessaires pour contrer les actions des bandes criminelles qui perturbent quotidiennement la vie des citoyens par leurs actes terroristes et destructeurs », indique le communiqué.

Le MJSP invite également la population à rester calme et sereine, tout en soutenant les forces de sécurité nationale, aidées par les troupes de la force multinationale, dans leurs efforts pour rétablir la paix et la sécurité publique sur l’ensemble du territoire national.

À lire aussi:

Quatre personnes tuées, dont un enfant, dans un accident d’hélicoptère aux États-Unis