À 12 ans, O-Lyne chante pour la liberté des enfants et témoigne de sa foi chrétienne dans “Malgre m Piti”
Avec son démo, la jeune artiste haïtienne Bhadelyne Olie Gédéon s’affirme comme porte-parole des droits des enfants et de la foi chrétienne.
À seulement 12 ans, Bhadelyne Olie Gédéon, plus connue sous son nom d’artiste O-Lyne, est déjà en pleine ascension dans le paysage musical haïtien. Cette jeune artiste, actuellement en huitième année fondamentale, a fait ses premiers pas dans la musique à l’âge de cinq ans. En septembre dernier, elle a sorti un démo intitulé Malgre m Piti, une œuvre composée de trois chansons qui témoigne d’une maturité et d’une profondeur étonnantes pour une artiste de son âge.
La chanson phare, également intitulée Malgre m Piti, explore un thème récurrent dans la réalité haïtienne : la difficulté des enfants à s’exprimer librement et à faire leurs propres choix. Dans un pays où les enfants sont souvent contraints par les choix imposés par leurs aînés, O-Lyne a voulu, à travers ce titre, briser ce silence et inciter les jeunes à revendiquer leur droit de parole et de décision.
« Cette chanson est un cri du cœur pour tous les enfants qui se sentent limités dans leur liberté », explique David Laurangilles, son manager. Avec une sensibilité qui touche directement les réalités de nombreux jeunes, O-Lyne exprime, dans les paroles et le clip vidéo, son désir de voir les enfants écoutés, encouragés et respectés dans leurs choix. Pour O-Lyne, la liberté de s’exprimer est fondamentale, même pour les plus jeunes. Elle espère qu’avec cette chanson, les adultes comprendront l’importance de permettre aux enfants de grandir en ayant la possibilité de faire leurs propres choix.
Mais la portée de Malgre m Piti ne s’arrête pas là. O-Lyne ancre aussi son message dans sa foi chrétienne, un aspect essentiel de son identité. À travers sa musique, elle témoigne de la conviction que, quel que soit l’âge, Dieu peut choisir n’importe qui pour accomplir sa volonté et partager ses bienfaits. Dans le clip vidéo, elle utilise des images symboliques et des paroles inspirantes pour affirmer que même les enfants peuvent jouer un rôle important dans la communauté chrétienne et devenir des vecteurs de changement et de foi.
Encadrée par l’équipe professionnelle de D&D Records et sous la gestion de son manager David Laurangilles, O-Lyne reçoit le soutien nécessaire pour approfondir sa passion. Son entourage met tout en œuvre pour que sa voix porte au-delà des frontières de l’enfance. La jeune artiste ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là. Un nouveau projet est en préparation : un duo avec un artiste bien connu de la scène évangélique haïtienne, dont l’identité reste pour l’instant un secret bien gardé. Cette collaboration promet d’ouvrir de nouvelles perspectives pour O-Lyne et de toucher un public encore plus large.
À lire aussi:
Edouard Estiverne, lauréat du Prix de l’Innovation de C3 Éditions