Un incendie survenu dans la zone métropolitaine a endommagé plusieurs câbles internationaux en fibre optique de Digicel, provoquant des interruptions majeures des services Internet et MonCash.
Mardi soir, vers 20h30, les utilisateurs de Digicel ont été confrontés à des perturbations majeures de leurs services Internet et MonCash. Ces problèmes résultent de dommages causés à deux des câbles internationaux en fibre optique de l’opérateur, à la suite d’un incendie dans la zone métropolitaine, selon le PDG, Jean Philippe Brun.
Ce matin, à 10h30, la situation s’est aggravée avec une troisième coupure, affectant l’ensemble des services internationaux.
Jean Philippe Brun, Directeur Général de Digicel, a informé les clients sur son compte X (anciennement Twitter) de l’origine de ces perturbations et des mesures prises pour y remédier. « Nos équipes sont mobilisées pour résoudre le problème aussi rapidement que possible. Un des trois liens a été rétabli, nous permettant de revenir à 100 %. Les équipes travaillent sans relâche, et tous les liens seront rétablis aujourd’hui », a-t-il assuré.
Ce message se veut rassurant pour les millions de clients de Digicel, qui dépendent quotidiennement de ces services pour leurs activités professionnelles et personnelles.
Digicel invite ses utilisateurs à faire preuve de patience et les assure que tout est mis en œuvre pour un retour à la normale dans les plus brefs délais.
A lire aussi :