Getting your Trinity Audio player ready... |
La nation haïtienne est en deuil à la suite de l’annonce du décès de l’ancien Premier ministre Rosny Smarth, ce mercredi. C’est avec une profonde tristesse que le Chef du Gouvernement, Alix Didier Fils-Aimé, a fait part de ses condoléances et rendu hommage à cette figure emblématique de la politique et de l’intellect haïtien.
Dans un communiqué empreint de respect et d’émotion, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a souligné l’engagement indéfectible de Rosny Smarth pour Haïti. Décrit comme un homme de conviction, de culture et de grande empathie, Rosny Smarth a marqué son passage à la tête de la Primature par son intégrité, son leadership éclairé et sa foi inébranlable dans les valeurs démocratiques.
« Son talent et son humanité ont laissé une empreinte indélébile sur notre histoire commune », a souligné le Premier ministre. Plus loin, il souligne que Rosny Smarth a incarné l’excellence au service du pays et demeure une source d’inspiration pour les générations actuelles et futures.
En ce moment de deuil, le gouvernement, par la voix de son chef, adresse ses condoléances les plus sincères à la famille du défunt, à ses proches et à tous ceux qui, de près ou de loin, ont été touchés par son œuvre et sa vision.
À lire aussi :