Local News

Finette Pierre-Luc, l’interprète de la chanson « Jezi dlo ki bay lavi a », est morte à 34 

17 December 2025
This content originally appeared on juno7 - Haïti News.
Promote your business with NAN

 

Finette Pierre-Luc laisse derrière elle un héritage spirituel marqué par un chant devenu emblématique dans la communauté évangélique.

La communauté évangélique haïtienne est en deuil. L’artiste chrétienne Finette Pierre-Luc, née Finette Pierre, est décédée le lundi 15 décembre 2025 à l’Hôpital de Maternité Notre-Dame d’Altagrace de Santo Domingo, en République dominicaine. Elle était âgée de 34 ans. L’information a été rapportée par la plateforme évangélique Koze Kretyen.

Très appréciée pour sa voix, sa foi et son engagement spirituel, Finette Pierre-Luc s’est éteinte des suites de complications médicales particulièrement douloureuses, liées à des crises falcémiques aiguës et répétées. Son décès survient dans un contexte profondément émouvant, puisqu’elle venait tout juste de donner naissance, le 28 novembre 2025, à un garçon, par accouchement prématuré par césarienne. Elle préparait également son départ définitif pour les États-Unis.

Figure marquante de la musique chrétienne haïtienne, Finette Pierre-Luc a touché des milliers de fidèles grâce à son chant phare « Jezi dlo ki bay lavi a », sorti en 2016. Cette chanson, devenue un véritable hymne de foi, de consolation et d’espérance, lui a valu une notoriété et a profondément marqué la grande communauté évangélique haïtienne, tant en Haïti que dans la diaspora. À travers cette œuvre, l’artiste témoignait de sa relation profonde avec Dieu et offrait un message de vie, de guérison et de confiance, qui continue de résonner bien au-delà de sa disparition.

Finette Pierre-Luc laisse dans le deuil son époux, Luc Ronel, son fils nouveau-né désormais confié aux soins de son père, ainsi que ses sœurs et frères, ses neveux et nièces, ses cousins et cousines. Sa disparition affecte également une vaste communauté de fidèles, d’adorateurs et d’amateurs de musique chrétienne, profondément marqués par son ministère musical.

Les activités funéraires se tiendront à Santo Domingo, en République dominicaine, le vendredi 19 décembre 2025, aux Entreprises Funéraires Jerusalen. L’exposition est prévue de 4 h PM à 8 h PM.

A lire aussi :

Le CPT et le Gouvernement ont organisé à la Villa d’Accueil la traditionnelle cérémonie d’échanges de voeux à l’occasion des fêtes de fin d’année