La PNH déjoue une tentative d’enlèvement à Delmas 31, un kidnappeur abattu et un agent de sécurité tué
L’intervention de la PNH a permis de saisir une arme et de mettre en fuite les ravisseurs, mais un citoyen a perdu la vie avant l’arrivée des agents
Une patrouille de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a mis en échec une tentative d’enlèvement ce lundi après-midi dans la commune de Delmas, plus précisément au carrefour des rues Catherine Flon et Ardouin, à Delmas 31. L’action rapide et ciblée des policiers a contraint les ravisseurs à prendre la fuite, mais pas avant qu’un échange de tirs ne coûte la vie à l’un des assaillants.
Selon la Direction de Communication de la Police (DICOP), les agents en patrouille dans le secteur sont intervenus après avoir été alertés par des mouvements suspects. Face à la réaction déterminée des agents de l’ordre, les kidnappeurs ont pris la fuite. L’un d’eux a été tué par la riposte policière. Une arme de poing de calibre 9 mm a été récupérée sur le suspect neutralisé.
Malheureusement, l’intervention n’a pas pu sauver la vie de Joseph Johnny Rolls, un agent de sécurité employé par une entreprise commerciale locale. Ce dernier a été tué par les malfrats avant l’arrivée des policiers. La PNH a présenté ses « plus sincères condoléances » à sa famille, à ses collègues et à ses proches, tout en saluant « le professionnalisme et la réactivité des agents qui sont intervenus ».
Dans sa note de presse, la DICOP souligne que cette opération illustre « la détermination de la PNH à lutter sans relâche contre le grand banditisme et toutes les formes de criminalité sur l’ensemble du territoire national ». Les autorités encouragent la population à continuer de collaborer avec la police en signalant toute activité suspecte.

À lire aussi :
À Port-au-Prince, la PNH mise sur un marathon pour promouvoir la paix et la cohésion sociale
Related News
La Cour Supérieure des Comptes a présenté un rapport dressant un diagnostic alarmant de...
Bourdon : un violent incendie a éclaté dans le camp de déplacés de l’École national...
La CSCCA fixe au 31 décembre 2025 la date butoir pour la soumission des contrats publics