Les examens d’État en sciences infirmières se sont déroulés le dimanche 11 janvier 2026 dans les régions Nord, Ouest et Sud du pays. Cet événement a eu lieu selon un avis publié par la Direction de la formation et du perfectionnement en sciences de la santé (DFPSS) du Ministère de la Santé publique et de la Population.
D’après les données communiquées, l’ensemble des candidats inscrits s’est présenté aux épreuves. Au total, 4 395 candidats infirmiers étaient attendus et 4 395 ont effectivement participé, soit un taux de présence de 100 %.
Les examens concernaient également les candidats dentistes, avec 58 présents sur 60 attendus. Cela correspond à un taux de participation de 97 %.
Le dispositif de supervision a également affiché un taux de mobilisation complet. Les surveillants, superviseurs et coordonnateurs ont tous répondu présents dans les trois régions concernées.
Selon le MSPP, la phase de correction est désormais lancée. Les résultats devraient être publiés dans un délai inférieur à un mois, si les conditions restent normales.
Dans son communiqué, le ministère a salué la contribution des institutions et des personnels mobilisés. Notamment, la Police nationale d’Haïti a été mentionnée pour le bon déroulement de cette session d’examens.
À lire aussi
Related News
Haïti – Taux de référence BRH: samedi 10 janvier 2026
Haïti peut rattraper la RD grâce à l’unité nationale, selon Wenski
Matéo Lesguer, DJ né en Haïti, emporté par l’incendie en Suisse