Les marchés financiers mondiaux suivent de près l’ouverture d’une enquête judiciaire aux États-Unis visant le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell.
Les autorités n’ont annoncé aucune inculpation à ce stade.
Cette procédure intervient dans un contexte de tensions persistantes autour de la politique monétaire américaine. La Federal Reserve fixe les taux d’intérêt qui orientent les marchés financiers mondiaux.
Pour Haïti, ces décisions servent de repère économique. Elles influencent la valeur du dollar, les flux financiers et le coût du financement externe. Elles peuvent aussi exercer une pression indirecte sur le taux de change de la gourde.
Les autorités monétaires et les acteurs économiques haïtiens suivent donc ces évolutions avec attention. Toute remise en question de la stabilité de la Fed peut modifier la confiance des marchés et les conditions financières internationales.
À ce stade, aucun impact direct n’apparaît sur l’économie haïtienne. Les marchés restent toutefois attentifs à toute évolution susceptible d’influencer l’orientation future des taux américains.
À lire aussi : La rubrique économique de Juno7
Related News
Haïti : le message du pasteur Julio Volcy à la jeunesse dans un contexte de crise
Examens d’État en sciences infirmières : forte participation nationale
Coupe du monde 2026 : ce que la qualification d’Haïti change concrètement pour le foot...