Une opération conjointe menée par le Bureau de lutte contre le trafic des stupéfiants (BLTS) et la Brigade de surveillance douanière a permis l’interception d’un lot d’armes et de munitions. Cet événement a eu lieu le vendredi 23 janvier 2026, au Cap-Terminal S.A. 2, à Quartier Morin.
La saisie est intervenue lors de l’inspection d’un conteneur en provenance des États-Unis. Les agents y ont découvert deux fusils, trois pistolets, dix-sept chargeurs ainsi qu’environ 3 400 cartouches de différents calibres. Les armes, de marques américaines et turques, étaient dissimulées dans trois boîtes de carton identifiées sous la mention « 26 Gonaïves ».
Au moment de la fouille, un homme identifié comme Robins Mompremier, chargé de la vérification du conteneur, a été interpellé. Sur ordre du commissaire du gouvernement près le tribunal compétent, Me Eno Zéphirin, l’individu a été remis au BLTS pour audition.
Les autorités indiquent qu’une enquête judiciaire est en cours. Celle-ci vise à identifier les responsables du trafic et à établir les circuits d’approvisionnement liés à cette cargaison.
À lire aussi
Related News
Santé publique : le ministre Sinal Bertrand à l’offensive dans le Grand Sud
Le MCFDF condamne l’agression d’une femme au Cap-Haïtien
Haïti – Taux de référence BRH: mercredi 21 janvier 2026