Le coordonnateur du PNCS en visite à l’École nationale République des États-Unis de Canapé-Vert
Le responsable du Programme National de Cantine Scolaire a effectué une visite de suivi dans l’établissement afin d’évaluer le fonctionnement du programme et d’échanger avec la communauté éducative.
Le coordonnateur général du Programme National de Cantine Scolaire (PNCS), Lucson Philemond, a effectué une visite ce mardi 10 mars 2026 à l’École nationale République des États-Unis, située à Canapé-Vert.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre des activités de suivi et d’évaluation du programme de cantine scolaire dans les établissements publics.
Accueilli par la direction de l’établissement, les enseignants et les élèves, le responsable du PNCS a examiné plusieurs aspects liés au fonctionnement de la cantine scolaire. Environ 1 440 élèves étaient présents lors de cette visite.
Au cours de sa tournée, Lucson Philemond a notamment vérifié les conditions de stockage et de distribution des repas destinés aux élèves. Il a également échangé avec les responsables de l’école et avec plusieurs élèves afin de mieux comprendre leurs réalités quotidiennes.
Le coordonnateur général a par ailleurs salué le travail des cuisinières de l’établissement, soulignant leur engagement dans la préparation des repas servis aux élèves.
Lors de cette visite, il a également rassuré les responsables de l’école quant à la poursuite de l’accompagnement du PNCS. Il a réaffirmé sa volonté de renforcer la collaboration avec les établissements scolaires afin d’améliorer le fonctionnement des cantines.
Cette initiative s’inscrit dans la dynamique de mise en œuvre des engagements pris lors de son installation, notamment en ce qui concerne l’application de la Politique et Stratégie Nationales d’Alimentation Scolaire (PSNAS).
À lire aussi:
Related News
Haïti U20 gagne sur tapis vert contre la Guyane (3-0) et se rapproche de la qualification
Florida-Registered Boat in Deadly Shooting With Cuban Border Guards, 4 Dead
Université Quisqueya défend un financement public de 150 millions de gourdes