Local News

UEH : les inscriptions à l’École doctorale en sciences infirmières ouvertes jusqu’au 2 octobre 

17 September 2026
This content originally appeared on juno7 - Haïti News.
Promote your business with NAN

 

Les postulants au programme pour l’année académique 2026-2027 doivent notamment être titulaires d’une maîtrise en sciences infirmières et détenir une licence d’exercice délivrée par le MSPP.

Le Bureau du Vice-Rectorat aux Affaires académiques (BVRAA) de l’Université d’État d’Haïti (UEH) annonce l’ouverture des inscriptions à l’École doctorale en sciences infirmières (EDSI) pour l’année académique 2026-2027. Les postulants peuvent déposer leur dossier du 15 septembre au 2 octobre 2026.

L’admission au programme est notamment ouverte aux personnes titulaires d’une maîtrise en sciences infirmières ou en pratique infirmière et disposant d’un permis d’exercer la profession délivré par le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP).

Les candidats doivent également s’acquitter de 25 000 gourdes de frais de dépôt et se soumettre au processus de sélection établi par la Direction des études postgraduées, qui comprend notamment une entrevue.

Pour s’inscrire, les postulants doivent d’abord effectuer le paiement requis dans une succursale de la Sogebank, sur le compte « UEH/DEMANDE D’ADMISSION », puis remplir le formulaire disponible sur la plateforme d’admission de l’UEH et imprimer leur fiche d’inscription.

Les pièces physiques doivent être déposées au Lycée national de Pétion-Ville, du lundi au vendredi, de 10 h à 16 h, pendant la période d’inscription.

Le dossier doit notamment comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae à jour, deux photos d’identité récentes, une copie de la carte d’identité nationale ou du passeport, les diplômes de licence et de maîtrise en sciences infirmières, les relevés de notes de la maîtrise, la licence d’exercice du MSPP, une copie de l’acte de naissance ou de l’extrait des archives, ainsi que deux lettres de recommandation, dont une académique et une professionnelle.

L’UEH précise que seuls les dossiers complets et déposés dans les délais seront examinés.

Pour être admis, les candidats devront également accepter les règlements du programme et disposer d’un niveau d’anglais leur permettant de suivre les enseignements.

L’UEH indique par ailleurs qu’une participation comme enseignant au programme postgradué en sciences infirmières constitue un atout supplémentaire.

Une cohorte de six étudiants sera admise au Doctorat en pratique des sciences infirmières pour l’année académique 2026-2027.

A lire aussi :