Local News

Alix Didier Fils-Aimé réaffirme son engagement dans la lutte contre l’insécurité 

08 January 2025
This content originally appeared on juno7 - Haïti News.
Promote your business with NAN

 

Getting your Trinity Audio player ready...

Sous la menace persistante de l’insécurité, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé réaffirme sa détermination à restaurer l’ordre et la paix en Haïti.

Le mardi 7 janvier, le Premier ministre a présidé une importante réunion du Conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti (CSPN), réunissant toutes les autorités compétentes en matière de sécurité.

Lors de cette rencontre, il a salué le Directeur Général de la Police Nationale, Normil Rameau, pour les efforts constants de la PNH, notamment dans la gestion exemplaire des activités de fin d’année.

Le Premier ministre a réaffirmé son engagement à intensifier la lutte contre les gangs armés, annonçant des mesures concrètes pour neutraliser ces criminels et rétablir la sécurité sur tout le territoire.

Selon un communiqué de la Primature, le gouvernement exprime sa détermination à mobiliser toutes les ressources nécessaires pour affronter les gangs, tout en annonçant que la PNH sera soutenue dans ses actions. Tous les moyens de l’État seront mis à contribution pour garantir la sécurité et la stabilité, indispensables au développement du pays.

A lire aussi :

Résistance Démocratique réclame justice pour Jovenel Moïse et appelle à une enquête internationale